| Mon alchimie, ma bataille. | |
|
+7Olga appleburry Astur Eric Borgof Merowna Elendil Cain oskar Ylthan 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ylthan Grand Poulpe
Nombre de messages : 316 Localisation : Nissa la bella. Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Mon alchimie, ma bataille. Mar 26 Sep - 6:52 | |
| Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui en me levant de trouver une lettre du cousin O, m'intimant presque de céder mon alchimie à sa femme.
Bien sur, le fait que son cousin puisse avoir besoin de cette alchimie, qu'il puisse avoir des projets avec et le fait qu'il soit prévut depuis le début que je la possède n'entre pas en ligne de compte. Non... Le fait qu'Oskar possède déjà des dizaines de batiments est un détail. Ma petite entreprise libre est plus importante, sa femme est plus importante. Et bien non monsieur Oskar je n'hypothèque pas mon alchimie!
Vous vouliez des commerces à Ftagh'n, il fallait venir avec nous quand nous avons créé la ville, quand nous avons sué sang et eau pour tout construire pendant que vous vous prélassiez au Tutélaire ou je ne sais où.
Vous êtes venu vous installer enfin parmi nous et c'est tant mieux, la famille est presque au complet maintenant et je m'en réjouis.
Bref, comme je l'ai signifié en privé je garde mon alchimie et votre femme peut l'utiliser autant qu'elle le souhaite.
De même pour la bijouterie d'ailleurs. Et dire que je comptais en faire cadeau au petit Paradoxe... Mais ça bien sur, vous ne vous en êtes pas soucié avant... | |
|
| |
oskar Grand Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mar 26 Sep - 8:32 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mar 26 Sep - 11:29 | |
| |
|
| |
Elendil Cain Grand Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mar 26 Sep - 13:25 | |
| En plus j'ai déjà donné l'autorisation à Oskar de construire une maison la ou il voulait. Oublie pas ma commission au passage. T'as du boulot qui t'attends ailleurs Oskar. Et toi Bazzen au boulot, c'est son premier jour et tu te permets de raler sur nos raclures de concitoyens. Allez hop hop hop et ajuste moi le prix du papier aussi pour le doc' libraire. | |
|
| |
Merowna Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mar 26 Sep - 21:27 | |
| - Ylthan a écrit:
- Quelle ne fut pas ma surprise aujourd'hui en me levant de trouver une lettre du cousin O, m'intimant presque de céder mon alchimie à sa femme.
Mais pas du tout ! Il a fait une gentille proposition de rachat, en voulant me faire la surprise, quoi de plus adorable de sa part ? Tu l'as mal pris, et tu en as profité pour imaginer plein de trucs, l'accuser d'avoir réussit dans la vie, etc... pas cool. Bref, ce n'est quand même pas très grave tout ça, il a proposé, tu as refusé, n'en parlons plus. Vous n'allez quand même pas vous facher pour si peu quand même ? | |
|
| |
Eric Borgof Grand Poulpe
Nombre de messages : 238 Localisation : quelquepart dans le cybermonde Date d'inscription : 25/01/2006
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 1:14 | |
| Au fait, je peut mettre mes plantes magiques ici pour la production des popos ?
En fait ça m'arrangerais bien (et ça m'eviterais de porter pour rien à peamak tout ces trucs) si c'etait possible.
message personnel : oskar bouh | |
|
| |
Astur Admin
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 1:50 | |
| Je propose de régler ce contentieux alchimico-commercial par un petit match de catch en string entre couin O. et Y. dans le limon du Lac de Ftagh'n, avec des PomPomKrofondes pour assurer le spectacle | |
|
| |
Olga appleburry Poulpe connection
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 3:11 | |
| - Eric Borgof a écrit:
- Au fait, je peut mettre mes plantes magiques ici pour la production des popos ?
En fait ça m'arrangerais bien (et ça m'eviterais de porter pour rien à peamak tout ces trucs) si c'etait possible.
message personnel : oskar bouh Oui tu peux, je prendrai en compte tout ça lors de la redistribution des potions. Ca devrait vous couter presque rien. pensez quand même à bien noter tout ce que vous donnez à l'alchimie. | |
|
| |
Ylthan Grand Poulpe
Nombre de messages : 316 Localisation : Nissa la bella. Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 5:03 | |
| C'est toi que je vais mettre dans la boue cousin A.
Sinon, Borgoff : oui tu peux déposer tout ce que tu veux dedans. Mero : On est pas fachés hein, il en faut plus que ça dans la famiglia. | |
|
| |
Tawil at'Umr Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 9:51 | |
| Oskar nie, le bougre. Chaotiquement parlant, c'est un point de vue qui se tient. Ftagh'n ! | |
|
| |
oskar Grand Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 10:24 | |
| Vous commencez à me saouler. Voilà les échanges épistolaires. *** Premier envois de ma part.
Envoyé à : Baron Ylthan Von Appleburry ; Comtesse Merowna Appleburry Mon cher Cousin. et néanmoins Baron.
Mon épouse, la chatoyante, très belle et très fidèle Comtesse.. (non, je dis ça comme ça) et moi même souhaiterions nous porter acquéreur de votre alchimie de Ftagh'n. Cela par le biais de notre petite entreprise. Vous possédez déjà plusieurs commerces dans cette charmante bourgade, enfin, ce bled, quoi et nous aimerions pour notre part nous y installer plus durablement. Bien sur, nous serions prêt à travailler avec vous dans le cadre de vos activités de bijouterie, dans un partenariat de bon aloi.
Je me doute que vous êtes attaché aussi à cette alchimie, c'est pourquoi, bien que la côte immobilière de Ftagh'n soit plutôt faible, je ferais mon possible pour que vous sortiez content de l'éventuelle transaction.
Mon cher cousin, en attente d'une réponse positiviste de votre part. Bien familialement.
Votre cousin, Oskar.*** Réponse d’Ylthan.
Envoyé à : OsKar Appleburry ; Comtesse Merowna Appleburry Cher cousin,
C'est mon labo secret à moi que j'aime. Je le batis à la sueur de mon front, les cornes sur mes doigts en sont la preuve! 'culé de domestiques. Je ne me ferai pas racheter par une multinationale avide d'argent!!!
Naaan rezistanzia!!! No Passaran!
Hum... De plus, je crois me rappeler que vous possedez déjà un commerce dans cette ville. Sachez de toutes façons que ce n'est pas personnel, simplement c'est à moi et j'y tiens, ce sera ma fabrique d'objets magiques, et si vous voulez vraiment en avoir une, voyez avec la Comtesse Olga à Peamak... Et j'ai déjà refusé une offre de rachat de la compagnie "psychotics". Je garde mes bâtiments et je suis vexé de vos sous entendus sur mes possessions en ville. Le manoir ne sert il pas à toute la famille ? Ne l'avons nous pas presque tous construit ensemble ?
Bref, vous arrivez comme un cheveux sur la soupe et déjà vous voulez prendre ce qui appartient à ceux qui sont là depuis des lustres. Non, je ne suis pas d'accord. Surtout l'achimie qui à vous, ne vous servira à rien... A votre douce et tendre à la limite mais...
Bref, c'est un non. Et si ce sont les tarifs qui vous font peur pour plus tard, sachez que la famille ne paiera que le coup de revient des objets.*** Réponse de ma part.
Envoyé à : Baron Ylthan Von Appleburry ; Comtesse Merowna Appleburry Je crois que vous vous méprenez sur mes intentions, cousin Baron. Et de plus je n'apprécie guère votre ton. Entre cousin, je pense qu'un minimum de respect est de mise, à moins que vous ne soyez devenu idiot. Ce qui expliquerait pourquoi votre femme vous délaisse.
Bien, puisque vous tenez tant à cette alchimie, en plus de la bijouterie. Je vous laisse tranquille, vous, votre ton grognon et votre malembouchure.
*Se tourne vers Merowna*
Je vous assure Comtesse qu'il était sympa avant... je ne comprends pas. Ca doit être les soucis avec sa femme... je suis désolé Comtesse, mais on va trouver un commerce, rassurez vous...*** Réponse de sa part.
Envoyé à : OsKar Appleburry ; Comtesse Merowna Appleburry Juste comme ça vous en avez combien des commerces dans tout le cybermonde ?
C'est bien ce que je pensais.
Pour ma part je ne possède que cette alchimie et cette bijouterie et ne compte pas possèder autre chose (je ne compte pas le manoir qui comme déjà précisé est une propriété familiale, chacun ayant une clef et pouvant l'utiliser à sa guise). Ces deux commerces entrent dans des projets de longue date, prévus depuis notre installation à Ftagh'n, lorsque nous avons organisé le plan d'occupation des sols et la répartition des commerces. Mais peut être l'avez vous oublié... Ho, c'est vrai, vous n'étiez pas là... Et je devrais le céder parce que vous êtes maintenant marrié à une sorcière et qu'il lui faut son petit commerce sinon elle s'ennuie ?
Donc, je n'apprécie pas que vous vous fassiez passer pour la victime de service parce que le méchant baron ne veut pas céder ses possessions à la première venue. Oui, je sais c'est votre femme blablabla... Mais est ce que je suis venu vous voir pour racheter votre université à Forum afin de la refiler à la mienne ? Non. Mon ton est un peu cassant c'est vrai et ce n'était pas mon intention croyez moi. Seulement voyez vous j'ai des projets et la façon dont vous avez présenter la chose genre "ouais t'es pas capable de t'en occuper et ça vaut rien l'immobilier à Ftagh'n aller je suis grand seigneur je t'en débarasse" et bien je n'apprécie pas. Vous êtes mon cousin et je me réjouis de vous savoir ici avec votre famille. Et votre femme pourra utiliser autant qu'elle voudra mon laboratoire. Mais je ne vend pas, ne cède pas, n'hypothèque pas. *** C’est pas de ma faute si le Cousin à une humeur grognonne parce que la baronne envoie des SMS peu discret à tous ses amants. Qu’on me foute la paix avec cette histoire d’alchimie. Et pour info, j'ai en tout et pour deux commerces à mon nom, le garage de Ftagh'n et l'université de Forum. La chapelle du Tutélaire n'est pas un commerce. Les autres bâtiments appartiennent à Notre Petite Entreprise Libre, donc à tous les membres de la société, dont jamais ils n'ont eu a se plaindre, bien au contraire. Paradoxe a en charge la Librairie de Lantenac, tout les bénéfices sont pour lui, et elle a été acheté avec la vente de ma maison privée de Forum. Le gnome et Karma ont eu en charge la bijouterie de Forum, et tous les bénéfices ont été pour eu. Sana Lisa à en charge le garage de Forum et les bénéfices sont pour elle. L'hebergement dans les appartements de Forum à toujours été gratuit et ouverts pour tous ceux qui l'on voulu. De l'argent à été donnée au personnes interessées lors de la vente de la maison de Forum. Maintenant, si ca vous fais chier qu'Oskar soit en Forêt Brune, faut le dire, je trouverais bien un autre endroit pour m'établir. et puisqu'il parait que je gére mal... hein astur. bein débrouillez une alchimie inutilisable à Ftagn'h.*part en claquand la porte* SBLAM ! | |
|
| |
Astur Admin
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 11:26 | |
| - oskar a écrit:
- et puisqu'il parait que je gére mal...
hein astur.
L'alchimie c'est pas mon problème, je n'ai pas de commerce, je n'en veux pas et de toute façon je suis incapable de m'en occuper ... Donc plutôt que de balancer cette petite citation tu devrais la replacer dans son contexte stp ... je vais le faire pour toi : J'ai dit avant ça que j'y comprenais rien en gestion. Que le Krulte était énorme et qu'il lui faudrait un gestionnaire Olga a dit de prendre le plus pingre d'entre nous. En repensant à l'histoire des manuels de magie, nonon j'ai pas oublié , je t'ai proposé mais en disant que tu étais une burne en gestion car n'y comprenant rien les exemples chiffrés que tu m'avais donné ne voulait rien dire. Alors tu te sens blessé par une critique moqueuse venant de quelqu'un qui n'y comprends absolument rien dans le domaine ... c'est pas parceque cette histoire d'alchimie te met en boule qu'il faut venir te calmer sur le poulp-émissaire de service hein ! Sinon je montre à Merowna les photos très évocatrices que tu as faites dernièrement avec la sculpturale Cindy Krofonde ... | |
|
| |
Victoire Esclave du Mythe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 11:30 | |
| Moi aussi je vous aime Maman parce que c'est maman Papa parce que c'est papa Astur parce qu'il chante bien Ylthan parce que voilà | |
|
| |
Ylthan Grand Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 11:33 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 12:19 | |
| En tant que comte de Ftagh'n j'insiste pour en rajouter une couche. Il est vrai que quand même, je suis Le Comte de Ftagh'n, seigneur du lac et du chaos, exploseur officiel de temple (t'es pas faché Tuum'ha? ). Voilà que venant juste d'arriver à Ftagh'n, ce noble Cousin et sa femme me demande un emplacement pour construire une jolie maisonnette. Moi en noble seigneur de ces lieux, je donne des coordonnées. Mais voilà que les revendictions ne s'arrètent pas là (Oskar aurait changé), on me demande de planter deux arbres à des endroits farfelus. Je m'excuse alors de ne pas les avoir planté plus tôt pour des raisons ininteressantes. Je reçois ensuite un message de Merowna, qui me presse, me bouscule: "Bon, excuses acceptée, mais il faudrait quand même penser à planter tout ça rapidement maintenant, non ? " C'est qui le patron à Ftagh'n? Et bien c'est moi et je veux du respect et de la soumission. Tout de suite on demande, on demande mais ou sont passées les notions d'entraide. Pour des gens qui ont autant de temps que vous et qui peuvent vivre des bénéfices de leur entreprise, j'aurais aimé que vous vous proposiez de vous même pour nous aider à construire l'aéroport niveau 2. | |
|
| |
Merowna Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 12:42 | |
| - Elendil Cain a écrit:
- Je reçois ensuite un message de Merowna, qui me presse, me bouscule:
Vous n'avez pas lu les petites lignes bleues au dessus de la phrase que vous citez ? J'expliquais mon envie subite de me faire contrarbrer... C'était donc de l'humour, je le précise.... Et bien dites donc les cousins, il faudrait décompresser un peu non ? | |
|
| |
Astur Admin
| |
| |
Eàràné Esclave du Mythe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 13:28 | |
| Dites donc Oskar Vos allusions malsaine sont plus que mal venu je trouve Vous avez quelques chose à me repprocher peut être ? Un SMS douteux, sans doute intercepté par ce cher Ezequiel Alors ça vous fait les gorges chaudes ? Et vous cancannez comme une vieille dame, rongeant une miette de "scandale" pour vous permettre de dénigrer votre cousin ? Genre "mouahaha trop cocu le cousin, quelle baltringue" Et bien pour le simple plaisir de vous voir encore plus stupide que de coutume, j'aimerais beaucoup vous laisser dans le doute... Mais je ne peux laisser mon cher Ylthan dans cet ambarra. Ce SMS était déstiné à Balthazar Seraven, l'amant d'une nuit, ça je ne peux le nier, du temps d'avant la pandémie. Mais c'est avant tout un très bon ami, et nous jouons souvent a faire comme si nous étions épris l'un de l'autre... au même titre qu'Angie est ma choupinette, le DSS mon Shadowchou et Chapsou ma poule... mignon isn't it ? Donc la prochaine fois, gardez une cuillière dans la bouche au lieu de dire des bêtises, et occupez vous de vos affaires. Vous même n'êtes pas blanc comme neige. Sinon pour ce qui est de mes relations avec mon mari, ça va très bien je vous remercie, Yok-Sokkoth en a eu la parfaite demonstration sous son nez hier soir. Fin de la parenthèse, je ne pouvais pas laisser passer ça. Si Oskar aime jouer dans les coins sombre je n'ai pas le temps pour ces gamineries qui entachent l'honneur de la Dame de Forêt Brune L'affaire est close Sinon Astur, fait péter les Rochers...faut écouler les stocks de l'amba brun | |
|
| |
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 15:11 | |
| Vous savez chère Merowna, je ne voulais juste qu'enfler le débat en ajoutant un peu de Chaos dans tout ça. Mon intention était donc bien de me laisser doucement tomber dans la géométrie non-euclienne et les angles improbables. Et comme dirait le poulpe pas frais: "Ftagh'n " | |
|
| |
Tawil at'Umr Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 18:39 | |
| C'est toi l'enfoiré qui a explosé notre temple .. Que les Krands Anciens te foutent sur la tronche ! Ftagh'n ! | |
|
| |
ShawnFeyUrden Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Mer 27 Sep - 21:26 | |
| xD Oh, regardez là-bas, un éléphant du Chaos ! | |
|
| |
oskar Grand Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Jeu 28 Sep - 5:59 | |
| héhé. Je commence à reprendre la main, moi.. bon, j'en rajoute une couche. Tu parles d'un acceuil ! ya pas un salaud de Krultiste qui hebergerait son cousin et sa femme !? ah, elle est belle la Fprêt Brune ! on croirait la seele. Obligé de dormir dans un carton.. 'culé d'cousins.Elendil, je travaillerais dans l'aéroport avec plaisir (et aussi o'puit de pétrol) quand j'aurais de quoi dormir ! si ca ne te dérange pas. Sinon trois arbres en tant de mois, je te tire mon chapeau.(et pan !)j'ai ai planté plus en un moi de BM de Forum. Quand à la Baronne... et son chaffouin de mari. Content d'avoir pu titiller la flame de vos passions, qui aillaient décroissantes, selon l'avoeu même du Baron. PouiiiI IIIInnnN NKKK ! | |
|
| |
Astur Admin
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Jeu 28 Sep - 6:04 | |
| - oskar a écrit:
Obligé de dormir dans un carton.. Avec le vacarme que vous faites la nuit, vous comptez faire croire à qui que vous dormez ??? M'enfin vous soulevez quand même un point important, c'est la crise du logement à Ftagh'n ... j'ai même reçu des plaintes de krofondes qui se faisaient squatter leur crypte sous le temple de cousin K. Va falloir s'organiser et quand on connaît le chaos systématique dont font preuve les Krultistes ... c'est pas gagné | |
|
| |
oskar Grand Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Jeu 28 Sep - 6:12 | |
| Bein avec la Comtesse, on se construit une chambre. on va pas demander au petit boudin de travailler non plus.
Mais c'est vrai qu'un hebergement temporaire ca serait sympa, là parcequ'o'sortir de la mine, je sais pas si je suis capable de rentrer jusqu'à la maison.
je vais m'ecrouler avec les pierres sur dos. vous n'aurez plus qu'à poser une croix dessus le tas de pierre.
et dire une homélie.
'culé.
tu parles d'entraide. | |
|
| |
Ylthan Grand Poulpe
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. Jeu 28 Sep - 6:45 | |
| Parce que tu vas me faire croire cousin 0, que tu n'as pas la clef de la maioun ? Clef que j'avais distribué à toute la famille (toi compris^^)... M'enfin si c'est que ça, on t'en fait une on va quand même pas te laisser dormir dehors, surtout avec ta femme les krofonds seraient trop tentés | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon alchimie, ma bataille. | |
| |
|
| |
| Mon alchimie, ma bataille. | |
|