Astur Admin
| Sujet: [HRP Consultation] Proposition de traductions Sam 11 Mar - 5:31 | |
| Voilà la proposition de la traduction des textes sur Hastur et Naarlathotep. Je pense les envoyer à nos partenaires demain, si d'ici là vous avez des remarques, des critiques, des propositions ... n'hésitez pas Parce que le Roi Jaune à perdu son trône Il couvrira d’or ses fidèles depuis Karkossa Il volera à travers l’espace et d’Aldebaran fera payer la Chienne qui a trahi son frère. Entendez la voix du terrible Hastur, entendez le soupir affligeant la course folle du Vent Ultime qui tourbillonne ténébreusement au milieu des étoiles muettes à la recherche de sa richesse perdue, Il attend sur Kali dans les Hyades.
Ecoutez-le hurler, avec ses crochets de téteux noir, du fond des entrailles de la terre; Lui dont le grondement incessant remplit les cieux sans âge de Leng qui demeure cachée au delà du désert de glace.
Son pouvoir ravage la forêt et oppresse les travailleurs des cités , mais nul ne connaîtra la main qui frappe et l'âme qui détruit, car Celui qui est Maudit avance, sans visage, et sa forme reste ignorée des hommes. Ses fidèles connaîtront richesses infinies et n’auront à le craindre que s’ils viennent à le trahir.
Entendez donc sa voix aux heures sombres, répondez à son appel en l’appelant ; inclinez-vous, remplissez la corbeille des offrandes et priez sur son passage, mais ne prononcez pas Son Nom à voix haute.Parce que Naarlathotep est Leur messager Il sait d'où Ils sont venus Par le passé et d'où il reviendront A nouveau lorsque la traîtrise de la Chienne sera brisée. J'entends le Khaos Rampant qui appelle d'au-delà des étoiles. Sur son passage la paix et la tranquillité disparaissent et l'aube est déchirée de hurlements de cauchemar.
Et Ils créèrent Naarlathotep qui serait Leur messager, et Ils l'habillèrent de Chaos pour que sa forme soit toujours cachée au milieu des étoiles et qu’Il contribue à répandre la désolation en tout point de l’univers et au delà.
Qui connaîtra le mystère de Naarlathotep ? IL est le masque et la volonté de Ceux qui existaient avant le début des temps. Il est le Prêtre de l'Ether, Celui qui demeure assis tout en étant où Il le désire et possède de nombreux visages dont personne ne se souviendra. Les vagues gèlent devant lui; les dieux craignent Son évocation. IL murmure dans les rêves des hommes et les pousse à semer le chaos et pourtant, qui connaît Sa forme?
Dernière édition par le Dim 12 Mar - 10:28, édité 2 fois | |
|
Astur Admin
| Sujet: Re: [HRP Consultation] Proposition de traductions Dim 12 Mar - 10:11 | |
| Et voilà celle sur Shuk Nikkurath : Parce que Shuk-Nikkurath est la Mère Elle détient le secret de la création Elle est la source de toute vie et de toute mort Elle répandra le chaos universel lorsque l’esclave sera soumise. Là où les pierres ont été dressées, vous appellerez Shuk-Nikkurath. Tous les plaisirs qu’offre la nature seront accordés à celui qui entend l’appel de la nature destructrice et prononce les bonnes paroles. Lorsque le soleil entre dans le signe du gorille des brumes et que la nuit est sur vous, tournez le visage vers la mer de pierre et prononcez à haute voix : Ïa Ïa ! Shuk-Nikkurath grande chèvre noire des bois je fais appel à vous ! Répondez à l'appel de votre serviteur qui connaît les mots magiques ! Sortez de votre sommeil et venez suivi d'une multitude ! Je fais offrande à Mère Nature et je profère les paroles qui unissent nos esprits ! Venez, vous dis-je, je m’ouvre à vous pour l’éternité ! Parcourez à nouveau l’essence primaire ! Versez les parfums de fleurs des glace et les charbons de jade, tracez l'emblème de Kraesu et prononcez les mots de puissance ZAKRIATNATMIX, JANNA, ETITNAMUS, HAYRAS, FABELLERON, UNIVERSALIS, COGNITIO, TAKRASOL, NISA, VARF-SHUK-NIKKURATH! GABOTS MEMBROT ! Et alors, celle qui est noire apparaîtra devant vous et ceux qui portent des cornes et qui hurlent jailliront par milliers de la terre et se répandront pour que le Chaos primaire retrouve ses droits. Et vous brandirez devant eux le talisman de Yke, grâce auquel ils s'inclineront devant votre puissance et répondront à toutes vos requêtes. Lorsque vous voudrez renvoyer ceux que vous avez invoqués, prononcez les mots : IMAS, WEGGHAYMNKO, UNIVERSALIS, COGNITIO QUAHERS, XEWEFARAM | |
|