La clarté du jour était à son paroxisme sur Ftagh'n : c'est à dire que le brouillard émanant du lac filtrait les trois quarts du rayon du lac, ceux ci se découpaient dans la brume tel des messagers du monde extérieur, voulant rappeler qu'en dehors de la folie stagnante existait un monde logique et sain...Sans espoir.
Je revenais de Drakie, où s'effectua alors une transformation rapide, douloureuse, mais tellement fatale que j'en mouru (
) pour renaître une nouvelle fois, tel un phénix débile crachant sa décadence par tout les pores de son être.
Cet être n'était point vivant, cet être n'avait ni poul qui battait ni poumons qui tressaillaient : cet être ce nourrissait de sang , cet être était un vampire.
De haut rang qui plus est. Rang qui ne l'avait empêché d'accéder à mon humble requête : me faire don de son présent ténébreux : la vie éternelle au travers d'une existence mortuaire.
Je revenais donc, en plein jour, malgré ma plein condition de vampire, marchant en croquant une de ces gustatives gousses d'ails.
Etrange pour un être censé être détruit par le moindre rayon de soleil, mais tout bascula lors de mon initiation :
Lors de ma seconde mort, Kreuthulhu m'apparut, et me dit de sa voix abyssales et assourdissante:
"-Syphilys, tu t'es dévoués corps et surtout âme à moi! Tu m'appartient et je n'apprécie pas que tu tentes de t'échapper grâce à une engeance méprisable car euclydienne même si très étrange.
Ainsi, tu te réjouissais de contempler le clair de lune nuitament et en permanence. Sache je ne peux te laisser dans une situation normale pour un être de ta condition.
Ainsi, plutôt que de t'appeler à mes cotés pour me servir, je te dâmne à une mort non euclydienne : jamais tu ne pourras mourir, mais tout contrairement aux vampires, tu devras vivre le jour et jamais, manger de l'ail, te baigner dans les eaux courantes, ne surtout pas avaler de sang!
De plus, je te condame à parler dans un langage proche du soutenu!
Telle sera ta pénitence, un jour peut être aura tu l'occasion de pouvoir à nouveau m'appartenir!
Une objection?
-la fuite ne fut jamais ma motivation, mais si telle est votre volonté votre imensité cosmique, je m'y soumet sans rechigner.
Cependant, si je pouvais boire du sang...Si je ne peux, le rituel se finira et je mourrai, chutant dans des lymbes étranges et inconnues.-Hummmmmm. Soit, de sang tu devras t'abreuver.
Cthulhu noster qui es in maaribus,
sanctificetur nomen tuum ;
adveniat regnum tuum ;
fiat voluntas tuas sicut in R'lyeh et in Y'ha-nthlei"
Et c'est ainsi que me voilà, incapable d'admirer la froide pâleur de la lune se réflétant sur le lac de Ftagh'n, et surtout avec cette forte odeur d'ail qui émane de moi.
Mais ainsi, grâce à se mélange inter-ethnique, le Krulte continue d'acquérir une dimension universelle au travers des dimensions planaire, même si je ne suis le premier à suivre cette voix.
Mais tel est le chemin que je voulais me forger.
J'espère Kousins et amis que nous saurons faire fi de mes limites.