|
| Les goûts de la famille. | |
|
+6Mary-Jane Uther ShawnFeyUrden oskar Steve syphilys 10 participants | Auteur | Message |
---|
syphilys Séctataire
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Les goûts de la famille. Lun 20 Nov - 13:03 | |
| Bonsoir, Sans prétention d'étalage de savoir, mais juste pour échanger des trucs, j'ai pensais qu'on pourrait parler de nos centres d'intérêts dans différents domaines, voir d'en découvrir de nouveau.(En plus j'ai pas vu de sujet similaire.) c'est juste pour savoir un petit peu la culture de tout le monde (parce que j'ai rien à faire!) parce que ça peut être sympa de partager plein de choses, 'fin, ça permet de découvrir des choses nouvelles, de changer d'horizon, de parler de choses qui nous captivent avec de nouveaux avis, de... bon j'arrête Quelque thème, puis vous pourrez compléter: Le Cthulhu et le Lovekraft:bah, j'ai lu Dagoon; la couleur tombé du ciel; je suis d'ailleurs, par delà le mur du sommeil. Mais les mythes de Cthulhu, c'est toujours écrit en coopération avec quelqu'un d'autre, ils valent quelque choses? les déviances hors des livres (pour rigoler bien sur): Le "nécronomicon"; "le roi en jaune" (toute chute de falaise où de folie ne peut être tenus pour responsable). Le site officiel de la Miskatonic... Y'a d'autre choses? Les livres: (y'a pas que Lovecraft dans la vie) Guerre et paix de Tolstoï, Fareineight 451 de Ray Bradbury; La trilogie des vampires de Anne Rice, les fleurs du mal de Beaudelaires. (Et tellement d'autre). Les filmsThe rocky horror pictures show : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=313.htmlBrazil : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=142.htmlmatrix (le 1!!!) Sin city Alien Requiem for a dream les jeux de rôles:Alors, j'ai commencé avec D&D (comme tout le monde ) v3.5; Puis Vampire la Mascarade. Des règles maisons pour Fallout. Et là on va se lancer dans Crimes, un jeu tout nouveau tout beau se déroulant dans les années 1800. [url] http://www.roliste.com/ [/url] (On s'adonne aussi à du Warhammer 40 000, bien que ce soit des figurines) La musiqueDu métal, quel qu'il soit, tant que ça ressemble encore à de la musique: Dimmu Borgir, Satyricon, Korn, Manson, In flammes, Gojira. Du classique, surtout des symphonies. Du français, comme les Wriggles, les fatals picards, le cirque des mirages http://www.cirquedesmirages.com/(un site qu'il est bien pour la musique : http://www.radioblogclub.com/search/Et voilà, sinon il reste plein de sujet passionants, comme l'art, le sport, mais bon... voyons déjà si j'ai des réponses. | |
| | | Steve Poulpe
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : Là bas au fond Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Lun 20 Nov - 16:06 | |
| Bon, ne bombardons pas d'info... Dans un premier temps je suis fan de: *roulement de tambour* Des Monty Pythons De Southpark De Benny Hill et très ouvert en musique... (très, pas trop... Jennifer tu sors stp) | |
| | | oskar Grand Poulpe
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Mar 21 Nov - 2:28 | |
| Alors si tu commence à parler JdR, tu n'as pas fini ! y a plein de psychopathes par ici ! perso, je suis fan de : COPS L5A Retro-futur l'AdC et plein d'autre que j'oublie surement. mais y en a tellement. En film... bon. j'ledis pas. sinon, je suis fan de BD. | |
| | | ShawnFeyUrden Poulpe
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Mar 21 Nov - 8:15 | |
| JDR !!!! COPS o/ mais aussi Munchkin. Et un ptit peu D&D. Et aussi Vampire papier et GN. Et aussi Exaulted (avec exhausted, la parodie des flemmards xD) Et Call of Chtulhu :') Littérature !!! Les Annales du Disque-monde ! (du très décalé Pratchett !!!) Le Guide du voyageur intergalactique (du très décalé aussi Douglas Adams) Les deux tomes du Détéctive Holistique (Un cheval dans la Salle de Bain, et Beau comme un Aéroport, de Douglas Adams également) Farenheit 451 (Bradburry), mais aussi 1984 (Orweeeeeeell), et mercicétout. Ah oui, les Philip K. Dick, comme Ubik, trilogie divine (en 4 tomes ) Blade Runner, Le maître du haut chateau et Substance Mort (Scanner Darkly :p). Et un peu Lovecraft. | |
| | | Steve Poulpe
Nombre de messages : 84 Age : 42 Localisation : Là bas au fond Date d'inscription : 26/10/2006
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Mar 21 Nov - 9:51 | |
| très bon Pratchett, je confirme... le très grand Herbert et le sublissime Dune sont à vénérer... son fils à mortifier... | |
| | | syphilys Séctataire
Nombre de messages : 69 Age : 35 Localisation : val d'oise Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Mar 21 Nov - 11:39 | |
| Rahhhh Monthy pithon et Pratchet! Qu'ils sont forts, qu'ils sont beaux! J'aime beaucoup la trilogie du Guet. Cops j'ai lu le bouquin mais jamais essayé. | |
| | | Uther Esclave du Mythe
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Mer 22 Nov - 14:47 | |
| Bein alors moi niveau JDR tout d'abord :
J'ai fais une grosse grosse série de l'Appel de Chtulhu y a des annéééééééées de ça, sinon, je joue à L5R, COPS, un peu à AD&D (sur le tard je l'avoue), Vampire, Loup-Garou (qui a dit ça se vois ?), Mage, Ars Magica, 7th Sea, Fading Suns, Shadowrun, Néphilim, j'pense que j'en oublis quelques un mais c'est pas un drame...
Ah et puis du Vampire en GN, et plein d'autres trucs en GN où on prend une épée en latex, une cote de maille (malheureusement pas en atex elle) et ou on part à l'aventure pour aller occire, courtiser, intriguer, poignarder dans le dos, bref... s'éclater un brin ! Mais je ne m'adonne plus à ce genre de jeux par manque de temps snif...
Au niveau bouquin, je suis un grand fan de Terry Pratchett dont je dévore les ouvrages dès leur sortie et je suis également un grand fan du traducteur français de Terry Pratchett, Patrick Coulon (Couton ? j'ai un doute là) qui est una EXCELLENT traducteur. (il a également traduit les chroniques d'Alvin le Faiseur, qui sont très bien !). Sinon, lis de tout sans particulièrement m'arrêter à un auteur précis (j'ai lu du Lovecraft bien sur, mais également Zelazny et sa série des princes d'Ambre, Bordage et sa série des Guerriers du Silence (même si c'est aprfois un peu prévisible et "facile"...), Werber et ses fourmis, Arturo Perez Reverte et son Capitaine Alatriste, que je conseille à tout les amateurs de roman de cape et d'épée, la série du trône de fer, pas mal mais je suis pas sur que l'auteur sache où il va et j'ai l'impression qu'il étale un peu trop la confiture, Stephen King et la série de la Tour Sombre, Asimov, Mc Caffrey... Encore une fois, j'en oublis tout un tas.
En revanche, je suis désolé, mais autant j'ai apprécié Dune, autant la suite m'a beaucoup moins captivé.
(Nota Bene pour pratchett, moi j'ai un faible pour les Sorcières, même si le Guet est excellent !) | |
| | | Mary-Jane Poulpe
Nombre de messages : 77 Age : 41 Localisation : Dans son fumoir Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Mer 22 Nov - 23:23 | |
| Bon allez, j'ai un petit peu de temps ce matin pour poster... Tout d'abord, je n'ai jamais (à mon grand regret...) testé les jeux de roles sur table. Le seul truc qui m'avait passionné de ce genre, c'était la série Loup Solitaire des Livres dont vous êtes le héros. Mais bon, j'avais pas de dés et je détestais perdre, alors je trichais tout le temps. Ce qui m'intéressait plutôt, c'était l'histoire. Sinon, coté bouquins, je suis un grand fan de science fiction / fantasy. J'ai dévoré Asimov, Bradbury, Tolkien, mais j'aime bien aussi n'importe quelle histoire. Malheureusement, depuis 3-4 ans je ne lis plus rien par manque de temps à cause des études . | |
| | | Astur Admin
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Jeu 23 Nov - 0:28 | |
| Bon je m'y colle aussi : Niveau JdR et sans être exhaustif parceque ce serait trop long et en plus j'oublierais sûrement pas mal de chose je dirais que j'aime beaucoup : Donjon et j'assume mon côté GB , COPS, L'Appel de Chtulhu même si on meurt toujours à la fin à moins d'avoir la chance de devenir fou, Deadlands pour son système de jeu vraiment en accord avec l'univers présenté, L5R même si je suis très mauvais et que je me fais toujours entuber par le joueur d'OsKar , pleins d'autres édités ou fait maison. Grand amateur également de multi-tables, soit en tant qu'organisateurs : à ce propos vous êtes tous potentiellement conviés au multi-tables du Festival Internationnal des Jeux de Cannes, pour peu qu'on le fasse *regard appuyé vers OsKar*, soit en tant que joueur. Niveau petits jeux : Munchkin le jeu où je perds toujours à la fin, Wanted le jeu ou je meurs souvent au début, les loup-garous de Thiercellieux qui est quand même un monument parcequ'autant de fun avec aussi peu de cartes et de règles fallait le faire. Pleins d'autres aussi ... Niveau bouquins : donc bien entendu les standards : Tolkien, Lovecraft et ses continuateurs, Zelasny, Herbert. D'autres moins connus : Bordage, Gemmell, R. E. Fesit, Hobb, Goodkind, Nicholls et bien d'autres ... Niveau Jeux vidéos : CStrikiste à une époque, mauvais perdant et raleur, j'aime beaucoup aussi les RPG sur PC : Gothic 3 qui m'a pris pas mal de temps ces derniers jours, NeverWinter Nights d'ailleurs je vais tester le 2 dans quelques heures, les MMORPG que je fuis comme la peste ayant passé beaucoup trop ? de temps sur T4C. Quoi KI est un MMORPG ? merdalors Niveau autres : ben j'ai fait beaucoup de sport à une époque mais là je me fais vieux alors je me réserve | |
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Jeu 23 Nov - 10:37 | |
| Hobb, c'est bien! ça se mange très bien La compagnie noire, de Gleen Cook, avec un style spécial mais très sympathique. Après, oui le loup garou de thiercelieux, qu'est ce c'est fourbe ce jeu Et par contre, j'ai l'impression que Canne c'est dans le sud, et à en voir vos RIK, vous êtes tous plutôt dans le sud? suis coincé dans le nord... bheu | |
| | | Olga appleburry Poulpe connection
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Jeu 23 Nov - 11:39 | |
| - syphilys a écrit:
- Hobb, c'est bien! ça se mange très bien
La compagnie noire, de Gleen Cook, avec un style spécial mais très sympathique.
Ca tombe bien je viens d'acheter les 6 premiers sur trop. J'avais pas eu d'avis sur c'te série... Chouette je vais commencer vite alors Sinon niveau JDR pareil que les autres, avec en plus Eleckazé que j'adore. Niveau lecture méd fan plein partout tous le temps. Je conseil l'assassin royal de Robb qui est vraiment génial. | |
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Ven 24 Nov - 10:26 | |
| Moui voilà, c'était Rob et son "assassin royal dont je voulais parler". Sinon oui, la compagnie noire c'est très bien, avec plein de bout de méchants et de bastons dedans.
C'est rigolo, personne ne mentione Tolkien et "le seigneur des anneaux", parce que tout le monde l'a lut et juge inutile de le citer ou parce qu'il ne marque pas les mémoires? | |
| | | Ylthan Grand Poulpe
Nombre de messages : 316 Localisation : Nissa la bella. Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Ven 24 Nov - 10:54 | |
| J'avais pas encore posté ici alors je me lance :
jdr : pareil que les autres niçois mais je rajoute vampire qui je crois n'a pas été cité et qui quand même m'a énormément amusé.
Au niveau musique, du moment que ça fait du bruit en général ça me plait.
Au niveau bouquins, effectivement le Seigneur des Anneaux qui reste un monument de la Fantasy mais qui pour moi est largement détroné par les deux pentalogies d'Eddings : La Belgariade et la Mallorée, de la grande Fantasy, à consommer sans modération. | |
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Ven 24 Nov - 11:59 | |
| Oh oui j'avais oublié Eddings monstrueux | |
| | | ShawnFeyUrden Poulpe
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Ven 24 Nov - 17:40 | |
| Pareil. J'avais oublié de citer Dune, autant les livres du père me passionnent, autant les livres du fils me donnent des boutons. J'suis rendu à la fin de Mortimer, niveau Pratchett. Je débute quoi. Je compte tous me les faire dans le courant du premier trimestre, étant fort peu occupé dans cette période là. J'attaque bientôt Sourcellerie. Bref. Et j'ai eu ma période Anne Rice aussi, il y a fort longtemps, quand j'avais des boutons partout et que ma voix en pleine mutation prépubèrante écorchait les oreilles des gens. Niveau Lovecraft, l'Affaire Charles Dexter Ward est la nouvelle que je préfère. Niveau Asimov, j'aime un peu tout ce qu'il a fait, ce serait pas objectif de vous en parler... Niveau Arthur C. Clark, je conseille 2001 et les suites avec insistance.. Et... euh... voilà. | |
| | | Astur Admin
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Sam 25 Nov - 7:55 | |
| Eddings aussi oui j'avais oublié, et puis quand même Moorcock qui même si je n'ai pas adoré la série des Elric, m'a bien plus sur les autres séries : Corum, Hawkmoon ... et aussi le chien de guerre que je trouve excellent. | |
| | | Ylthan Grand Poulpe
Nombre de messages : 316 Localisation : Nissa la bella. Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Sam 25 Nov - 8:16 | |
| Tiens moi c'est l'inverse c'est Elric que j'ai préféré ^^ Mais c'est vrai que ça reste un très bon auteur. | |
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Sam 25 Nov - 11:56 | |
| Moi c'est Corum que j'ai préféré. Trois lecteurs, trois avis différent | |
| | | Uther Esclave du Mythe
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Lun 11 Déc - 15:15 | |
| | |
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Mar 12 Déc - 3:27 | |
| Hawkmoon Je sais pas plus décalé et moins classique. M'enfin j'ai beaucoup aimé les autres aussi. | |
| | | Guenièvre de Kramélide Esclave du Mythe
Nombre de messages : 6 Localisation : Dograde capitale royale Date d'inscription : 19/05/2006
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. Mar 12 Déc - 6:34 | |
| Hawkmoon aussi ... pour les autres auteurs : asimov evidement ... roger zelazny Sinon effectivement brazil comme film ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les goûts de la famille. | |
| |
| | | | Les goûts de la famille. | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |