Golgoth était un jeune seelien amnésique recueilli au Campus Lunaire par
l'Ecole des Children (le bas à bisounours). Il ne se souvenait pas de son nom, ni de ce qui pouvait lui être arrivé, ni de rien, en fait. Il se rapellait juste vaguement que son prénom était Golgoth.
Rapidement lassé par le campus, il s'est construit un voilier et c'était parti! Il a donc plus ou moins écumé le cybermonde, et survivait en volant ça et là. On commença alors à le connaître sous le nom de Golgoth le Sournois.
Après un petit bout de temps à suivre ce train de vie, son vieux parrain de l'école,
Eracius, l'a convaincu de se calmer un peu, et du fait que la
Déesse (l'esclave/l'esKlace/la grande Krultiste) pouvait l'aider à se repentir. A force de prières, il devint Golgoth le Repenti.
Il bossa pendant un petit bout de temps comme fonctionnaire tabrissien, en participant aux magouilles d'
Eracius,
Poussin et D-Rek... Jusqu'au jour où ça tourna mal, et où toute l'équipe se fit éjecter
Il se barra donc, et recommença à voler de petites choses çà et là, sans but prècis. C'est comme ça qu'il se retrouva... Interné pour un temps incalculable dans la prison de Gradoville. Il avait perdu tout espoir de pouvoir un jour échapper à cette peine, mais le destin en décida autrement...
Vint donc l'apocalypse. Il y survécut, probablement grâce à la résistance de la prison. Et ils s'installa donc au Gradistan, tout en restant seelien, parce qu'il ne savait pas quoi faire d'autre.
Puis éclata une guerre entre Kraland et la Seele. Le Gradistan était occupé, Golgoth ne pouvait pas supporter cet état de fait, et il aida à bouter dehors les bleus qui se trouvaient dans le coin. Il renia la
Déesse aussi sec, et se fit même naturaliser kra dans la foulée. Et c'est là qu'on a commencé à l'apeller l'Ex-Repenti
Et c'est là que Gradoplage fut fondée. Gradoplage est une base militaire hautement sophistiquée, qui donne à la République de Kraland son premier accès à l'océan cybermondial, mais il ne fallait pas que ça se sache. C'est ainsi que vint à l'équipe des fonctionnaires gradoplagistes l'idée de créer le Club Meuse, qui était à l'origine une couverture à fins purement militaires.
(J'expliquerai ce qu'est le Club Meuse plus complètement dans un autre sujet
)
Voulant toujours que sa couverture soit parfaire, Golgoth finit par se prendre à son propre jeu... Et à devenir un brin feignant, à faire bronzette sur sa chaise longue, le cocktail à la main et à ne plus travailler autant qu'il le faudrait.
Après tout celà, il est bien normal qu'il ait vu dans le Plan Siestal d'OsKar un moyen de rendre la République nettement plus attrayante. Et en voyant le lac, il a décidé sans hésitation de proposer d'installer une succursale au Club Meuse à Ftagh'n City.
Golgoth est plutot magouilleur, mais néammoins pas très intelligent, plutôt naïf et facilement manipulable. Il ne voit dans le lac qu'une plage comme une autre, et n'a aucune idée de ce qui peut s'y cacher. Il pense d'ailleurs probablement que le teint bleuté des habitants du coin est dû à une imperfection du bronzage...