Famille Appleburry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Famille Appleburry

Avec du poulpe quand même !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

H.P. Lovecraft

4 participants
AuteurMessage
Thuum'ha
Poulpe
Poulpe
Thuum'ha

H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: H.P. Lovecraft   H.P. Lovecraft EmptyVen 4 Aoû - 2:08

Bien le bonjour

Bon voila, retour en France oblige, je vais enfin pouvoir aller faire un tour dans une librairie pour découvrir cet auteur dont j'entends parler depuis trop longtemps.

Eh ben oui, avant d'intégrer le Krulte dans K.I. avec Désiré, je ne connaissais pas Lovecraft. Bouh, honte à moi toussa, je comprends No

J'aime beaucoup la littérature horreur/fantastique, mais je me cantonnais dans le Stephen King et autres Peter Straub, bref, étant novice complet, j'aurais besoin de votre avis, par ou commencer?

Quels sont selon vous les titres incontournables ou ceux par lesquels l'approche est la plus "logique" pour entrer dans le monde de Lovecraft?

Voili voilou, et merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ylthan
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Ylthan

H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: H.P. Lovecraft   H.P. Lovecraft EmptyVen 4 Aoû - 3:53

Coucou,

Commence donc par lire des recueils de nouvelles (c'est d'ailleurs l'essentiel et le plus intéressant de son oeuvre).

Tu peux foncer les yeux fermés sur Dagon par exemple ou sur l'Appel de Cthulhu (malheureusement je n'ai plus en tête les titres des bouquins contentant ces nouvelles).

Sinon évite au début tout ce qui parle des Contrées des Rêves, c'est parmi ces trucs les plus lourds à lire et pas forcément les plus intéressants.
Eric Borgof
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Eric Borgof

H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: H.P. Lovecraft   H.P. Lovecraft EmptySam 5 Aoû - 4:02

Pour les vrais malades, il y a aussi les editions (chez jesaisplusqui) integrale de lovecraft (tout lovecraft en trois volumes de 1000 pages chacun environ), en plus le rapport pages/prix est assez bon.

Perso j'en ai deux geek (le number ouane et le tou).
Lily Of The Valley
Grand Poulpe
Grand Poulpe
Lily Of The Valley

H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: H.P. Lovecraft   H.P. Lovecraft EmptyLun 7 Aoû - 1:32

Je crois qu'il y a "l'appel de cthulhu" et "le masque de cthulhu" qui sont bien et reprenne le mythe...

sachant que la plupart des nouvelles du mysthe ne sont pas de Lovecraft mais du cercle de fanatique qu'il avait créé avec August Derleth je crois...

tout ca pour dire: tape cthulhu sur amazone.com
Contenu sponsorisé

H.P. Lovecraft Empty
MessageSujet: Re: H.P. Lovecraft   H.P. Lovecraft Empty

H.P. Lovecraft
Page 1 sur 1