Famille Appleburry
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Famille Appleburry

Avec du poulpe quand même !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Plaupe, ou comment les naindiens firent venir l'été en FB

AuteurMessage
ShawnFeyUrden
Poulpe
Poulpe
ShawnFeyUrden

Plaupe, ou comment les naindiens firent venir l'été en FB Empty
MessageSujet: Plaupe, ou comment les naindiens firent venir l'été en FB   Plaupe, ou comment les naindiens firent venir l'été en FB EmptyVen 5 Mai - 6:11

Jsuis en train de lire un truc sympa : "Thirty indian legends of Kanata". Mais adapter en un récit qui ferait un roleplay trippant c'pas évident, je suis pas encore tout à fait une bête en anglais. A bisteuh, mais où ? A biste ou Khêt.

Celle qui m'inspire le plus parle d'un garçon de l'age de Shawn et d'Elvi, vivant avec son père et sa mère dans une "lodge" couverte à l'année longue de neige. Un spice d'inuit quoi.

Les grandes lignes de la première partie:

o/

Un jour, pendant que son père chassait -et il était un très grand chasseur qui ne tuait que ce qu'il fallait pour nourrir sa maisonnée- le ptit naindien fit comme chaque jour, il prit son arc et des flèches et essaya d'apprendre à tuer pour que le vioque soit fier de lui. Bien entendu, la magie n'opérait pas sur le jeune, et ses doigts rendus bleus par le froid n'étaient plus capable de tenir une flèche correctement.

Les petits oiseaux s'envolaient et arrivaient toujours a éviter les flèches; était là et rigolait bien un petit écureuil (rouge comme s'il s'était trempé dans le sang d'une bête qui venait juste de mourrir pour se réchauffer). Le jeune indien le vise et manque sa cible, évidemment. L'écureuil se met à lui parler.

"Tu veux être un grand chasseur mais tu n'en as pas l'étoffe, jeune nainsouciant xD" *se poile sur son arbre*

"Tu parles !"
Surprised

"Bien sûr que je parle, je pratique couramment bien plus de langages que l'homme sage, soit six millions de formes de communication, dont quatre te seront à jamais interdites car tu es le fils d'un chasseur: la langue des animaux qui nagent, la langue des animaux qui volent, la langue des animaux qui rampent ainsi que la langue des animaux qui marchent. Je suis pour les miens ce que le Manitou est à ton village.

Maintenant, pour avoir vainement tenté de me tuer, je vais te donner un conseil. Suis-le à la lettre et tu verras l'été, tes doigts ne seront plus bleus et tu pourras utiliser ton arc, quant à moi j'me gaverai de noisettes hin hin hin.. >:]

Quand tu rentreras chez toi, ta mère te donneras à manger. Refuses et ne mange surtout pas, mais pleure toutes les larmes de ton corps, (surtout s'il s'agit de l'un des miens, beurk, vous n'avez aucun goût, mangez plutot des noisettes comme tout le monde xD) avant que ton père soit rentré de la chasse. Elle te demandera si tu souhaites manger autre chose, ne répond rien et pleure, pleure, pleure encore. Quand ton père rentrera, il demandera à sa squaw ce qu'il se passe avec toi, comme elle ne saura rien il te posera la même question. Dit lui alors de faire venir l'été. Il accepteras alors et tu pourras chasser autant de petits oiseaux. Avant de partir, donnes-moi ton arc."

Mais l'enfant ne savait pas qu'il placerait un enchantement sur l'objet et s'exécuta.

Le jeune indien, perplesque'sme, se dirige vers sa "lodge" et fait ce que l'écureuil rouge lui a dit. D'abord, il s'assoit à sa place, refusant de manger la viande servie par sa mère. La femme lui demande naturellement si quelque chose ne va pas. Et le petit indien pleura, pleura, pleura encore. Lorsque son père vint, il dit:

"Squaw, que ce passe-t-il avec l'enfant ?"

Et la femme haussa les épaules, ne sachant pas quoi lui dire:
"Il est comme ça depuis qu'il est rentré"

"Enfant, parle!"

"Je veux l'été ! Jamais nous ne l'avons vu, tout a toujours été blanc dehors !"

"Alors je t'amènerai l'été, mais je dois pour cela donner ma vie à l'esprit de la forêt"

L'homme sorti, muni de son arc, tout ça quoi.

*to be continued ou pas*

Et je déteste me relire xD
Revenir en haut Aller en bas

Plaupe, ou comment les naindiens firent venir l'été en FB
Page 1 sur 1