| je métale, tu m'étales... | |
|
+5Harmony Lily Of The Valley Astur Ylthan Elendil Cain 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Elendil Cain Grand Poulpe
| Sujet: je métale, tu m'étales... Sam 8 Avr - 13:31 | |
| Voila donc les différents courriers que j'ai échangé ici pour étudier la question du métal dans la province, Olga prendra surement la suite des réponses lorsque je serais parti dimanche.
1ére lettre:
Bonjour à tous,
Comme vous le savez, lundi sera le jour d'ouverture des stocks de métaux comme chaque semaine, il faudrait que nous préparions ensemble un planning (par exemple, Peamak city ne pourrait produire de métal uniquement toutes les deux semaines) ou alors se restreindre à produire cinq métaux par ville.
Cela éviterait que chaque ville soit coincée pour construire un bâtiment. De notre côté on essaye de se débrouiller pour aller en chercher ailleurs quand nos krultistes partent à l'étranger, mais c'est pas toujours facile.
J'espère que Ftagh'n pourra toujours rester en bon terme avec la province et Peamak.
bonne journée
PS: Pour le gouverneur, Olga Appleburry va normalement me remplacer, je démissionnerais demain matin, il faudrait donc la nommer quand vous pourrez
2éme lettre: La réponse d'Harmony
j'y avais déjà réfléchis, et il me semblait plus "logique" qu'au lieu d'un partage équitable entre les deux villes, on voit plutôt un partage proportionné par le nombre d'habitants... Parce que bon, je veux bien ville en construction tout ça, mais ça fait plus village pour le moment au vu de la population.
On rappellera Ftaghn : env 10 hab, Peamak : environ 40 hab. Ce qui en proportion logique donneai 8 métaux par semaine à Peamak, et 2 à Ftagh, surtout si on considère que la ville des poulpes est plus proche de la frontière et des voisins pour aller à anthracite faire des provisions...
Enfin ce que j'en dis... je laisse Kirilov décider (oui je sais tu m'adores)
3éme lettre: Argumentation d'Elendil (moi même)
Ou est la logique?
Sachant que le gouverneur n'a normalement pas le droit de regard sur Ftagh'n, il n'appartient pas au gouverneur de décider, je le rappelle, mais plutôt de concilier les deux parties.
En ce qui concerne le nombre des krultistes, ils sont souvent un peu partout dans le cybermonde chacun ayant quelques affaires à regler. Il ne faut pas penser que nous ne sommes pas nombreux en regardant le nombre de personnes domicilées.
Notre ville est en plein developpement et nous auront besoin de métal pour un hopital ou une auberge par exemple. Ce qui me semble logique ça serait d'évaluer les besoins en métaux de chaque ville pour les semaines à venir au lieu de rester a un ratio de deux métaux pour dix habitants. L'avenir c'est la flexibilité .
bien à vous,
Je mettrais la suite quand je l'aurais :p | |
|
| |
Elendil Cain Grand Poulpe
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Dim 9 Avr - 11:30 | |
| 4éme lettre: Harmony n'aime pas l'idée du partage ^^
Si c'est la question du développement qui vous intéresse, Ftaghn est encore à ses débuts, passage ou le métal n'est pas une ressource "vitale", au contraire de Peamak qui elle arrive dans une phase de développement ou le métal est nécessaire à chaque endroit...
Concernant les krultistes, si ils sont dans le cybermonde, ils n'ont dès lors pas besoin du métal de Ftaghn, c'est l'état actuel de la ville et du développement qui m'intéresse, pas la population cybermondiale.
Concernant le non droit de regard, il fut précisé (je le sais c'est moi qui 'lai fait) lors de l'accueil des poulpes en foret brune que certes les autorités provinciales n'iraient pas mettre leurs nez dans les affaires de Ftaghn à l'unique condition que celle ci soit autonome question argent, et qu'elle n'interfère pas avec l'économie Peamakienne (logique, si on ne veut pas être dérangé, on en dérange pas les autres).
Donc flexibilité oui, si ça vous chante, mais nul question de partage à tendance équitable dans une situation qui n'est nullement équitable.
Et pour rajouter un morceau, je continue de maintenir que vous restez plus près de la frontière elémrienne que nous. | |
|
| |
Ylthan Grand Poulpe
Nombre de messages : 316 Localisation : Nissa la bella. Date d'inscription : 17/11/2005
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Dim 9 Avr - 13:42 | |
| Ouais...profite en pour lui signifier que la frontière elmerienne justement ils ont pas plus de metal que nous au contraire, ils voulaient même nous en acheter... | |
|
| |
Astur Admin
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Dim 9 Avr - 23:58 | |
| Moi je dis : on fais venir plein de monde, on fait un coup d'état et le problème de Peamak est réglé | |
|
| |
Lily Of The Valley Grand Poulpe
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Lun 10 Avr - 2:57 | |
| | |
|
| |
Harmony Esclave du Mythe
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Lun 10 Avr - 6:31 | |
| Moi je dis on engage un faussaire, on fait sauter votre BM, on en nomme un qui détruit votre mine de fer et problème réglé :').
Sinon je discuterais avec Olga. Kirilov étant une flemmard de première et ayant quelques autres problèmes externes à gérer.
La chose acceptable en attendant étant d'éviter les stocks du type /10 (chez nous) ou pire /100 (chez vous) qui sous entendent inconsciemment à la personne qui vient produire qu'il peut se servir à volonté... ce qui conduit à des pillages de 10 métaux d'un coup par une province ou l'autre (chose de plus en plus aisé, 10 métaux me prennent 20 heures...) | |
|
| |
Shaïda Esclave du Mythe
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Lun 10 Avr - 11:08 | |
| Rouille peut peut etre aider au probleme de metal etant donné qu'elle est presque morte a cause des bruns et les bruns se sont pris tellement de CM ds un laps de temps rapproché qu'il ya pas bcp de colons ^^
il ya peut etre moyen de s'arranger | |
|
| |
Olga appleburry Poulpe connection
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Lun 10 Avr - 11:31 | |
| Je vais entamer les négos avec toi Harmony et surtout voir à en trouver ailleurs, de toute façon 10 de métal c'est insuffisant pour une ville alors 2 Oo. | |
|
| |
oskar Grand Poulpe
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Lun 10 Avr - 13:04 | |
| Oui, le mieux serait déjà de se calmer.
J'arrive avec 5 ou 6 metaux, je les vendrais le prix coutant, c'est a dire environ 110. | |
|
| |
Inconnu encapuchonné Esclave du Mythe
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... Ven 28 Avr - 18:24 | |
| Du metal ? Ma barbe ? Non cette barbe est une barbe normal. Pourquoi voudriez vous qu'il y ait du metal dedans... ? Recule, prudent.
Pourquoi pas des Shurikens tant que vous y etes...Quelle idée ! Vraiment n'importe quoi vous... ---trace. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: je métale, tu m'étales... | |
| |
|
| |
| je métale, tu m'étales... | |
|